Skip links

Velvet, un train d’avance ?

La grande vitesse teintée de vert et de lilas.

Un nouveau nom, une nouvelle marque pour les voyageurs grande vitesse : Velvet. Derrière ce nom se cache l’ex-Proxima, avec une ambition claire : transformer le TGV en une expérience plus élégante, plus responsable et plus agréable, sur des lignes comme Paris–Bordeaux, Nantes, Angers ou Rennes.

Avec ses rames au design soigné, Velvet donne tout de suite le ton : silhouette épurée, vert profond qui évoque vitesse et innovation, et liseré lilas inattendu qui crée une onde visuelle lorsque le train file à toute allure. Rien n’est laissé au hasard : la carrosserie claire limite la surchauffe sous le soleil et réduit ainsi le besoin de climatisation.



Son logo, à la fois élégant et audacieux, tranche clairement dans l’univers souvent uniforme du transport ferroviaire — même si on se demande quand même comment ce style vieillira avec le temps.
Mais Velvet, c’est surtout une nouvelle façon de voyager. À bord, tout est pensé pour offrir une ambiance soignée, un confort accessible à tous et une attention particulière portée aux passagers.
Avec une mise en service prévue en 2028, Velvet entend bien apporter un vent de fraîcheur sur les rails.

Bref, Velvet s’annonce comme une alternative crédible à la SNCF. À suivre de près !

Site : Velvet

Voir d’autres articles du Journal >

En acceptant tous les cookies, vous améliorez votre expérience sur l-artisterie.com. Pour en savoir plus, consulter notre politique de confidentialité.