Skip links

Transavia redécolle vers une nouvelle ère



Petite passion aviation chez l’Artisterie, alors nous devions parler de Transavia.

Cet été, la compagnie a reçu un Airbus A321neo arborant une livrée rétro, inspirée du design imaginé en 1966 par Thijs Postma, créateur de la célèbre couleur verte et du grand « T » noir. Cette initiative s’inscrivait dans les célébrations de l’anniversaire de Transavia.

Comme nous l’évoquions déjà dans l’un de nos articles de juillet 2025, Transavia préparait la révélation de sa nouvelle identité visuelle à travers cet A321neo. C’est désormais officiel : l’identité globale vient d’être présentée.

Lancée pour les 60 ans de la compagnie, cette évolution accompagne la croissance de Transavia, qui souhaitait ajuster son image.
Aux commandes, le Studio Dumbar, déjà à l’origine du redesign de 2015. Dix ans plus tard, on reprend les mêmes et on recommence, ou plutôt on actualise l’identité pour refléter le nouveau positionnement de la compagnie, en mettant davantage en avant son bon rapport qualité-prix, son esprit feel-good et son service client reconnu.

Le mantra « Smart choice, enjoyable journey » guide désormais l’ensemble de son image.

L’identité visuelle a été modernisée : le logo perd de sa rondeur et gagne en maturité, le « T » et ses flèches de connexion sont retravaillés, et le cercle vert disparaît. 

La direction photo a été repensée, créant une distinction visuelle entre loisirs et affaires. Le vert évolue, la palette de couleurs s’enrichit, les icônes et la typographie sont actualisées.


L’ensemble reste cohérent et familier, mais nettement plus actuel.

Alors, c’est reparti pour 60 ans ?


Agence : Studio Dumbar
Crédits photo : Studio Dumbar/Transavia

Voir d’autres articles du Journal >

En acceptant tous les cookies, vous améliorez votre expérience sur l-artisterie.com. Pour en savoir plus, consulter notre politique de confidentialité.