Skip links

L.A. 2028, médaille d’or de l’originalité

Un logo entre Innovation & Diversité,
bienvenue à L.A. 2028 !

Le logo des JO de Los Angeles



Alors que les JO de Paris 2024 ont enfin commencé, observons de loin les futures Olympiades.
Après avoir révolutionné le design événementiel lors de l’édition de 1984, Los Angeles 2028 avait promis d’innover et tient sa parole avec un logo original dévoilé en 2020. À l’instar de Paris 2024, le logo commun aux Jeux olympiques/ Paralympiques est composé des lettres L. A. et du nombre 28. Au-dessous de ce nouveau logo vivent les anneaux olympiques ou les Agitos, symbole paralympique. La particularité réside dans la lettre A, qui change de forme et de style pour symboliser la diversité et le multiculturalisme de Los Angeles.



De multiples versions


Le logo est le premier logo olympique animé, conçu pour l’ère des écrans et destiné à évoluer jusqu’en 2028. Il compte actuellement 26 versions, créées par des athlètes américains et des célébrités locales, dont Allyson Felix, Michael Johnson, Gabby Douglas, Simone Manuel, Alex Morgan, Ibtihaj Muhammad, Scout Bassett, Lex Gillette, Reese Witherspoon, et Billie Eilish. Chaque créateur a apporté sa vision unique, rendant le logo dynamique et personnel. Allyson Felix, par exemple, a intégré des références à ses équipes sportives préférées de Los Angeles, Michael Johnson quant à lui a enveloppé son A d’or pour symboliser la concentration indispensable à la réussite olympique.

Après le logo de Paris 2024 reprenant les symboles d’une médaille d’or, d’une flamme et de Marianne, Le logo L.A. 2028 est une expression de diversité et d’innovation, reflétant l’essence de la ville américaine. Les multiples versions du A incarnent les nombreuses facettes de Los Angeles et ajoutent une dimension dynamique à l’identité visuelle des Jeux. Cette nouveauté souligne l’importance de l’inclusivité et de la créativité dans les événements mondiaux, promettant des Jeux de Los Angeles 2028 célébrants la diversité, la créativité et le changement.


On se donne donc rendez-vous dans 4 ans !

Voir d’autres articles du Journal >

En acceptant tous les cookies, vous améliorez votre expérience sur l-artisterie.com. Pour en savoir plus, consulter notre politique de confidentialité.